vendredi 26 juin 2009

MPG - Manifeste du Parti Génital ou Ma Petite Gâterie

2-Désorienté

Le Parti Génital refuse de se définir comme Parti politique, néanmoins il se sert de cette terminologie afin d'illustrer au mieux la diversité et la polysémie de ses engagements.
Tout n'est qu'un jeu, jeu sur son parti pris, ses opinions, sa volonté d'être partie prenante, l'impression constante d'être à côté de la plaque, complètement parti, son évasion d'un monde surcodifié, parti, l'importance du jeu dans sa démarche, partie, sa dureté, un mauvais parti, notre hédonisme, car nous voulons être de la partie !
L'appellation "parti" est également très commode pour susciter l'intérêt, voire la terreur institutionnelle si courante à notre époque.

Aux yeux de la majorité, monter un parti est à la fois obsolète et ambitieux.
Dès qu'il s'agit de politique en général, les gens sont pour la plupart résignés.
Si on leur parle d'un nouveau parti politique, ils s'interrogeront vaguement sur son obédience (droite, gauche, centre, extrême), penseront "un de plus", dans une démocratie où les dirigeants sont surpuissants où le mot d'ordre pour définir les politiciens est "tous des pourris" où des solutions sont proposées tous les jours, sans aucun résultat et blablabla
Dans une société où, le culte de la performance est tel, que la plupart des gens sont prêts à s'oublier eux-mêmes pour se fixer sur des pseudos objectifs imposés à eux par le biais des médias et de leurs modèles écoulés à des milliards d'exemplaires, un pour chacun et blablabla

Le Parti l'a compris et en réaction à cela, se complaît dans le dilettantisme, crée son propre modèle identitaire en constante mutation.
Si le Parti devait choisir une orientation, le Parti serait anarcho- extrémiste -décentré. Est-ce que cela vous éclaire ? Le Parti espère que non.
Le Parti refuse de représenter une quelconque unité politique, car il ne croit pas en l'utopie d'une société idéale, dirigée par un groupe de personnes ayant un but commun. Le Parti est bien trop individualiste pour être un parti.
Le Parti est effectivement une supercherie, qui aime parler d'elle à la troisième personne, au mieux, un vecteur de créativités dissidentes, idéalement une entité englobant une infinité d'idées confuses non exhaustives qui s'accroche aux branches pour ne pas tomber dans le vide et fait de la haute voltige.
Le Parti se considère concrètement, comme un collectif d'individualités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire