mercredi 1 juillet 2009

1er album du PG: Plaisir d'offrir vol1 : les indispensables

Nos recherches sur les petites annonces à caractère sexuel explorent un rapport biaisé à la communication. Ce type d'annonce très répandu est extrêmement codifié, de part l'utilisation d'abréviations et de formules toutes faites qui reviennent régulièrement ce qui provoque un effet d'uniformisation, chose paradoxale quand au contenu des annonces qui propose des relations sexuelles souvent particulières (sadomasochisme, scatophilie, triolisme...).
Cette production sonore tient compte de cet aspect d'uniformisation, nous réinterprétons les petites annonces sélectionnées, dans un souci de variété de propositions et de concision avec des morceaux d'une durée oscillant entre 20 secondes et 4 minutes.
Nous en composons les mélodies à l'aide d'instruments réels, virtuels, d'objets.
La sonorité est tantôt très caractéristique d'un style de musique (le slow, l'easy listening, la musique de discothèque, le hardcore) également avec une structure musicale déconstruite afin de rendre le message chaotique. Le tout reste assez proche d'un esprit de slogan, et d'auto-promotion, d'urgence, ce qui ressort de ces annonces destinées à satisfaire, être satisfait
Nous utilisons également différents styles vocaux (polyphonie, chant guttural, hurlements, scat, spoken word) ce qui crée un effet de décalage entre les paroles et la musique, le fond et la forme.
La petite annonce sort de son contexte pour s'animer, s'exacerber et rendre son contenu plus réel mais sans adéquation à son sens. Nous donnons vie à ces recherches de partenaires dans cette 1ere compilation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire